1992-07-11 - Le Quotidien De Saguenay-Lac-Saint-Jean 19ème Année n°289
| Le Quotidien De Saguenay-Lac-Saint-Jean 19ème Année n°289 11 juillet 1992 |
|---|
Infos
- Nom du média : Le Quotidien De Saguenay-Lac-Saint-Jean 19ème Année n°289 (19eme année)
- Type : Magazine Quotidien
- Date de parution : 11 juillet 1992
- Origine : Canada / Québec
- Langue : Française
- Distribution : Québec
- Nbr page : 40 pages
Concernant Indochine
- 1/2 page en page 8, "Un bon spectacle, Indochine fait vibrer 1500 inconditionnels à Roberval".
- article sur le concert à Roberval, 10 juillet 1992
- en page 13 publicité pour le concert Chicoutimi, 7 juillet 1992.
Retranscrit Article page 8
par Jacques Girard ROBERVAL (JG)
Méme si la musiquese joue des frontières et des barrières, le groupe Indochine aurait bien aimé, hier soir, que la barrière de fer qui protège la scène de la Place de la Traversée à Roberval tombe, question d'être plus près du public.
Qu’à cela ne tienne, les rockers français ont tissé entre eux et quelque 1500 personnes, en majorité des jeunes inconditionnels, un pont de notes et de mots. Leurs fans attendaient debout leurs idoles du rock français. Ceux-ci ont fait en sorte qu’ils le restent. On s’est éclatés ensemble. Les membres d’Indochine étaient venus pour ça en cette tournée qui marque leur dixième anniversaire d’existence. Une date que le groupe a souligné de belle facon en mettant sur le marché un album fétiche, Birthday Album, qui regroupe leurs grands succès durant cette décennie.
Ce sont ces hits que Indochine a interprétés, hier soir, dans le cadre des festivités entourant la tenue de la 4e Coupe de monde de natation longue distance. Indochine n’est pas en pays inconnu à Roberval et dès les premières mesures du «Baiser», leurs fans étaient conquis. Il ne manquait que ça pour réchauffer le temps plutôt frisquet. Avec «L’aventurier, Kao-bang, Le troisième sexe, Tes yeux noirs, Les tsars et Des fleurs pour Sallinger» en référence au grand écrivain J.D. Sallinger, auteur de «L’attrape-coeur», les rockers francais ont frappé avec un beau son.
On sent une grande complicité entre les musiciens et les chanteurs. Ceux-ci voulaient un spectacle énergique et, aussi longtemps que j'ai pu y assister,ce le fut. Indochine est à Chicoutimi, ce soir, sur la grande Place des fêtes du 150e. Simultanément hier soir, Richard Séguin était à Alma et Marjo à Dolbeau, ce qui peut expliquer le peu de monde pour un spectacle aussi intéressant.
Ce soir, c’est le groupe Kashtin qui prend la relève...
+ photo (voir galerie ci-dessous)
Legende sous la photo :
DU ROCK- Le groupe français Indochinea fait preuve d’une grande complicité, hier, sur la scène de la Place de la Traversée à Roberval (Photo Steeve Tremblay).
Galerie
-
Couverture
-
Page 7
-
Page 13, pub concert Chicoutimi, 7 juillet 1992